QUÉBEC ASSURANCE DE PRÊT

QUÉBEC ASSURANCE DE PRÊT

QUÉBEC ASSURANCE CRÉDIT ASSURANCE DE CRÉANCES ASSURANCE DE PROTECTION DU SOLDE ASSURANCE DE SOLDE ASSURANCE INSOLVABILITÉ

Au Québec, une assurance de prêt est définie par une couverture financière proposée par un assureur de crédit contre les risques d’arrêt de paiement de la part d’un emprunteur en général pour des raisons indépendantes de sa volonté.

Au Québec, une assurance de prêt est destinée à protéger tout organisme prêteur québécois dans le cas où la personne ou l’entreprise à laquelle on a emprunté de l’argent cesse de procéder à l’amortissement du financement.

Au Québec, l’assurance-crédit porte aussi de différents noms dans le seul objectif est de protéger tout emprunteur québécois : assurance de créances, assurance de protection du solde, assurance de solde, assurance insolvabilité.

Le principe de l’assurance de prêt est qu’elle protège le prêteur d’une manière efficace en cas de risques majeurs en élaborant des polices d’assurance qui sont l’assurance-vie, l’assurance-maladie et l’assurance invalidité.

Au Québec, l’assurance de prêt n’est pas une garantie qui couvre dans tous les cas de figure, car il est important lors de remplir le formulaire d’assurance de dire toute la vérité sur sa santé réelle, c’est-à-dire que l’on ne sera pas indemnisé si l’assureur découvre que l’emprunteur était par exemple déjà malade avant le contrat d’assurance.

L’assurance-crédit québécoise ne couvre pas l’emprunteur s’il a quitté son emploi de manière volontaire, s’il a été licencié pur des raisons valables et si avant d’être assuré il était travailleur contractuel.