QUÉBEC PRÊT IMMOBILIER
PRÊT IMMOBILIER QUÉBEC

QUÉBEC PRÊT IMMOBILIER

QUÉBEC PRÊT HYPTHÉCAIRE

Au Québec, le prêt immobilier sert à financer l’acquisition d’un bien immobilier ou bien d’un logement québécois avec une durée de remboursement qui pourra aller sur plusieurs dizaines d’années.

Au Québec, le prêt immobilier est aussi recherché par les étrangers, il faut savoir dans ce cas, comme une garantie est nécessaire, celle pourra prendre deux formes distinctes: soit locale en hypothéquant le bien acheté sur place au Canada, soit déplacée quand il s’agira d’hypothéquer un bien à l'étranger.

Au Québec, le prêt hypothécaire suggère de bien comparer les offres de financements immobiliers canadiennes en y considérant aussi les assurances de prêts qui jouent un rôle non négligeable dans les frais de prêts immobilier québécois.

Au Québec, le prêt immobilier exige du futur propriétaire de la part de la banque ou du courtier de crédit une mise de fonds (capital)représentant au moins 5% du prix du bien immobilier à acquérir. Les conditions générales sont les suivantes:

  • La période de remboursement va de 15 ans à 30 ans,
  • Prêt ouvert: on peut choisir cette option qui présente l'avantage de pouvoir tout rembourser à n'importe quel moment sans payer une pénalité. Intéressant pour celui ou celle qui veulent revendre le bien immobilier à court terme.
  • Fréquence des remboursement: mensuellement ou toutes les deux semaines.
  • Le type de prêt le plus utilisé est le taux fermé à taux fixe: Il peut aller jusqu'à 10 ans et a l'avantage qu'il est stable. L'emprunteur sait ce qu'il l'attend dans la décennie car il ne fera pas face à un risque de variation des taux d'intérêts. Si l'emprunteur veut rembourser par anticipation, il le pourra partiellement.