Au Québec, le prêt immobilier sert à financer l’acquisition d’un bien immobilier ou bien d’un logement québécois avec une durée de remboursement qui pourra aller sur plusieurs dizaines d’années.
Au Québec, le prêt immobilier est aussi recherché par les étrangers, il faut savoir dans ce cas, comme une garantie est nécessaire, celle pourra prendre deux formes distinctes: soit locale en hypothéquant le bien acheté sur place au Canada, soit déplacée quand il s’agira d’hypothéquer un bien à l'étranger.
Au Québec, le prêt hypothécaire suggère de bien comparer les offres de financements immobiliers canadiennes en y considérant aussi les assurances de prêts qui jouent un rôle non négligeable dans les frais de prêts immobilier québécois.
Au Québec, le prêt immobilier exige du futur propriétaire de la part de la banque ou du courtier de crédit une mise de fonds (capital)représentant au moins 5% du prix du bien immobilier à acquérir. Les conditions générales sont les suivantes:
PRÊT IMMOBILIER PRÊT AUTO PRÊT PERSONNEL SANS ENQUÊTE CARTE DE CRÉDIT SANS EMPLOI PRÊT ÉTUDIANT PRÊT AINÉ CONSOLIDATION DETTE PRÊT SUR SALAIRE PRÊT SUR GAGE HYPOTHÈQUE INVERSÉE MICROCRÉDIT CROWDFUNDING ENTRE PARTICULIERS MAUVAIS CRÉDIT PRÊT HALAL SANS AVANCE DE FRAIS SANS INTÉRÊT QUÉBEC LEASING AUTO SANS REFUS LISTE BANQUES QUÉBECOISES SANS ENDOSSEUR ASSURANCE DE PRÊT CAPACITÉ D'EMPRUNT LISTE PRÊTEUR SUR SALAIRE LISTE PRÊTEUR MAUVAIS CRÉDIT PRÊTEUR PRIVÉ