QUÉBEC PRÊT SANS INTÉRÊT

QUÉBEC PRÊT SANS INTÉRÊT

QUÉBEC FINANCEMENT SANS INTÉRÊT

Au Québec, un prêt sans intérêt est compris comme une somme d‘argent qui est empruntée par une personne canadienne ou une entreprise canadienne sans qu‘il ne soit payé d‘intérêt ou de marge bancaire.

Au Québec, le financement sans intérêt est proposé dans certaines circonstances dans un contexte de financement commercial mais aussi dans un contexte éthique qui interdit l‘application de taux d‘intérêt pour le prêt d‘argent.

Au Québec, le prêt sans intérêt se présente aussi sous l‘aspect de financement a travers une carte de crédit qui pendant une courte durée (3 mois) propose des emprunts sans que le débiteur ne paye d‘intérêt.

Au Québec, le prêt sans intérêt est utilisé par de nombreuses commerciales qui afin de promouvoir leurs ventes attirent des clients en leur proposant des financements a taux dans le cadre de leurs achats.

Un financement québécois sans intérêt peut être aussi proposé dans un cadre éthique souvent religieux suivant des principes par lesquelles les taux d‘intérêts sont bannis des financements mais qui toutefois peuvent être remplacés par des autres formes de frais tels que le profit dans le cadre d‘un partage entre le prêteur et l‘emprunteur canadien.