QUÉBEC CANADA PRÊT ISLAMIQUE
QUÉBEC PRÊT HALAL

QUÉBEC PRÊT ISLAMIQUE

QUÉBEC PRÊT ISLAMIQUE CANADA FINANCE ISLAMIQUE HALAL PRÊT IMMOBILIER MUSULMAN

Au Québec, un prêt islamique consiste en une solution alternative éthique de financement proposé par un organisme prêteur islamique qui accorde des emprunts à la communauté musulmane québécoise.

Au Québec, le prêt islamique s’adresse essentiellement aux personnes de confession musulmane qui souhaite ne pas payer d’intérêt (Riba) et ainsi suivre les principes fondamentaux de la finance islamique.

Au Canada , les prêts respectant les principes de la charia islamique sont encore mis en pratique malgré de contraintes juridiques et fiscales qui permettent d’adopter une finance islamique canadienne.

Au Canada le marché canadien pour le financement islamique a atteint une maturité telle qu’une grande demande après les produits financiers islamiques de la part de la communauté musulmane au Canada qui est à la recherche de solutions financières en accord avec leurs principes religieux.

Y-A-T-IL UNE FINANCE ISLAMIQUE AU QUÉBEC  ?

LA FINANCE ISLAMIQUE EXISTE-ELLE AU QUÉBEC ?

Au Canada, La finance islamique en tant que produit régulé et autorisé n’existe pas encore de manière formelle en raison d’un manque de juridiction canadienne couvrant les spécificités du financement sous la charia islamique.

Au Québec, une banque islamique canadienne n’existe pas encore en raison de l’absence de lois fiscales qui règlent les obstacles venant de la complexité des produits de la finance islamiques.

PRÊT IMMOBILIER ISLAMIQUE AU QUÉBEC

Au Québec, le seul secteur qui applique la finance islamique est celui de l’immobilier où le prêt hypothécaire halal est désormais disponible grâce à des coopératives musulmanes qui permettent à des québécois de devenir propriétaire d’un bien immobilier en respectant les règles de l’islam.

Au Québec, le prêt immobilier islamique est très répandu et fonctionne sur un principe différend que le prêt hypothécaire conventionnel puisque les intérêts ne sont pas appliqués mais à la place, le prêteur encaissera un profit.

La finance islamique au Canada voit déjà le jour sous la forme de prêt immobilier islamique permettant aux canadiens musulmans de financer l’acquisition d’un bien immobilier au Canada sur la base de la Charia.